Biographie

Dr.

Thomas

Séris

Je suis diplômé de la faculté de Paris (1999) où j'ai suivi les traces de mon père, dentiste lui aussi.

Ne souhaitant pas reprendre l'affaire familiale, je suis parti pour mon premier cycle de spécialisation chez les champions des soins de gencives et les inventeurs des implants: les suédois. Ce voyage m'a permis de découvrir de nouvelles façons d'étudier et de pratiquer mon métier. J'ai publié, pendant mes recherches à Malmö,un article scientifique sur la parodontologie.

Je suis ensuite aller m'exiler à Londres où j'ai exercé mon métier en tant qu'omnipraticien (dentiste généraliste) pendant plus de deux ans. Je me suis alors inscrit à la faculté de Buffalo dans l'état de New York USA et j'ai été pris! Me voilà donc en Amérique pour 18 mois à apprendre les différentes techniques de chirurgie implantaire et pré-implantaire.

De retour en Europe, je m'installe sur l'île de Wight, dans le sud de l'Angleterre. Petit à petit, je m'oriente vers la pose d'implants dentaires mais ça n'est que graduellement que je suis devenu spécialiste. J'ai en quelques années obtenu un master de l'université de Frankfort et un diplôme universitaire de chirurgie maxillo-faciale à l'hôpital Saint-Louis de Paris, à deux pas du canal Saint Martin, non loin de là où j'ai grandi.

La rencontre avec mon prédécesseur et fondateur du cabinet, le docteur Bernard Avril ne s'est pas faite par hasard. En effet, ce dernier et mon père étaient amis sur les bancs de la faculté de Paris quelques années auparavant mais s'étaient perdus de vue. Voulant m'installer dans la région, j'ai demandé à mon père s'il ne connaissait personne dans le domaine de l'implantologie à La Rochelle. Et c'est comme cela que je contactais le docteur Avril en 2012 qui m'annonçait vouloir prendre sa retraite.

Les choses se sont ensuite déroulées très rapidement: l'acquisition du cabinet et mon début au 111. La passation entre mon prédécesseur et moi s'est faite graduellement sur quasiment deux ans.

Ma plus vieille passion est le milieu marin. J'ai commencé à plonger à l'âge de 9 ans et suis devenu encadrant à mes 18 ans. Je pratique actuellement le Kite sur les îles de Ré et d'Oléron ainsi que le bateau régulièrement. L'hiver c'est le ski de randonnée qui requiert toute mon énergie (ou presque).

Enfin, j'ai le plaisir d'avoir un petit garçon de 2 ans qui aime faire beaucoup de bêtises avec ces 2 grands demi-frère et sœur.

Retour à l'accueil du site

Lire les autres bios

Docteur

François

Poiroux

Implantologie, Chirurgie pré-implantaire
lire sa bio
Docteur

Yann

Le Pautremat

Parodontologie, Implantologie, Chirurgie pré-implantaire
lire sa bio